Ingénieur/e logiciel

Tu es ingénieur logiciel ou tu auras bientôt terminé tes études? Et tu souhaites superviser des projets de A à Z au lieu de ne prendre en charge que des problèmes partiels? Dans ce cas, tu es la personne qu’il nous faut.

Nous développons et construisons des installations de très grande taille. Par exemple des kilomètres de tapis roulants, des gravières mobiles et stationnaires, des stations d’épuration des eaux, des presses à boue et des systèmes de commande d’éclairage et de ventilation pour tunnels ou des parkings. Et ce, à l’échelle mondiale. A Paris pour l’extension du métro, à Oslo pour la construction de tunnels, à Dubaï, mais également à Airolo et à Münchenbuchsee. Mais le cœur même de notre groupe est notre siège principal, le Marti Business Center à Moosseedorf, où tout est décidé et planifié au sein de notre groupe de construction et de technologie.

Ingénieur au travail
Code

La plupart de nos installations sont construites sur mesure et spécialement conçues pour répondre aux exigences de nos clients ou des projets. Souvent, les installations sont l’élément central d’un projet ou d’une installation plus vaste. La fiabilité est donc essentielle. C’est aussi la raison pour laquelle nous adaptons et développons en permanence le logiciel de contrôle. Tu travailleras toujours avec d’autres spécialistes, car la réussite est toujours le fruit d’un travail d’équipe.

Mémoire d'ordinateur
Ingénieur au travail

Chez nous, tu apprendras

  • Comment nous recherchons des solutions durant la phase d’offres et comment nous évaluons la faisabilité de celles-ci.
  • Comment nous développons la technologie de contrôle et de régulation nécessaire, programmons des interfaces avec des bases de données et implémentons celles-ci.
  • Tu participeras à la mise en service de l’installation et tu la superviseras avec nos techniciens de service pendant son fonctionnement.
  • Et comment nous concevons, optimisons et élargissons notre gamme de produits avec les clients internes et externes.
  • Comment se développent chez nous l’Internet des objets et la numérisation.
Dominique Giroud, ingénieur logiciel

C’est génial quand mon lo­gi­ciel fonc­tionne d’em­blée parfaitement et qu’une installation énorme ne pré­sente aucune défaillance.

Dominique Giroud, ingénieur logiciel

Stage ou temps partiel

Soit tu nous rejoins en tant qu’ingénieur logiciel stagiaire à plein temps pour une durée de 6 à 12 mois.

Soit tu finances tes études en génie civil avec un poste d’étudiant à temps partiel pour une plus longue durée avec un taux d’occupation compris entre 40 et 60%.

Pour que tu puisses te sentir parfaitement à ton aise chez nous, il est nécessaire que tu disposes des qualités suivantes:

  • Capacité à travailler en toute autonomie, mais tu sais que la réussite est toujours le fruit d’un travail d’équipe.
  • Esprit d’initiative et engagement, car le seul vrai moteur est ta propre motivation.
  • Flexibilité et organisation, car tu ne sais jamais à l’avance ce que ta journée de travail te réserve.
  • Enthousiasme, car tu ne recherches pas un métier mais ta vocation.
  • Tu es ouvert d’esprit et apprécies la variété dans le travail, tu aimes relever de nouveaux défis.
  • Pour toi, la sécurité n’est pas une corvée mais constitue une condition essentielle de la réussite d’un projet.

Nous sommes différents des autres.

Tu apprendras ce que signifie vraiment le #martispirit. Que nous sommes un groupe de construction et de technologie géré par ses propriétaires qui fonctionne différemment. Nous sommes proches les uns des autres et le ton est toujours collégial. Nous plaçons notre mission au cœur de nos préoccupations et n’avons pas peur d’affronter et de résoudre les problèmes. Et surtout, tu pourras rapidement assumer la responsabilité de tes propres projets.

Chez nous, tu découvriras le monde.

Nous travaillons, en effet, à l’échelle internationale. Cela signifie que tu participeras aux projets que nous menons à l’étranger. Tu verras de grands projets d’infrastructure que la plupart des gens découvrent seulement une fois qu’ils sont achevés.

Et que se passera-t-il ensuite?

Après tes études, tu seras engagé chez nous comme ingénieur logiciel.

Au sein de notre groupe tu pourras continuer à évoluer et à prendre de nouvelles orientations.

Ton poste ne te suffit plus?

Différentes étapes de carrière te seront proposées, par exemple:

  • Chef de projet
  • Chef d’équipe
  • Directeur d’exploitation, responsable de département ou directeur général

Notre site

Clique sur le logo

schliessen

Marti Technik AG

Ce site Internet utilise des cookies. En consultant le site Internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Déclaration de confidentialité